Calgary Centre Centre Service Canada et Services de Passeport

Information

Mesures de santé à connaître avant votre visite:

Nous vous demandons de ne pas vous rendre dans un Centre Service Canada si :

  • vous présentez un quelconque symptôme associé à la COVID-19 (même s'ils sont légers);
  • vous avez reçu un test positif avec un PCR ou un test rapide, ou vous avez été présumé positif de COVID-19 au cours des 7 derniers jours; ou
  • les autorités de santé publique ou un fournisseur de soins de santé vous ont demandé de vous mettre en quarantaine ou de vous isoler pour quelque raison que ce soit.

Lors d'une visite en personne, il est obligatoire de se conformer aux exigences suivantes :

Porter un couvre-visage

Service Canada est un fournisseur de services fédéral. Ainsi, nous continuons à demander à tous les clients et visiteurs de porter un masque. Cela s'applique même dans les régions où les exigences provinciales ou territoriales sont différentes.

Limiter l'utilisation de produits parfumés

Service Canada fait la promotion d'un environnement de travail à odeur réduite et encourage l'utilisation limitée de produits parfumés dans nos bureaux.


Annonce publique

La demande de services de passeport de la part des clients est actuellement élevée dans cette région.

Service Canada a ajouté du personnel, simplifié les procédures et augmenté la capacité de traitement pour aider à faire face à cette situation.

Dans cette région, Service Canada a mis en place de nouvelles mesures de triage afin d’offrir une approche plus soutenue et adaptée aux clients pour les Canadiens qui font la queue afin d’obtenir des services de passeport. Le personnel s’efforce de communiquer clairement avec les clients, en donnant la priorité aux personnes qui ont un besoin urgent de voyager dans les 24 à 48 heures qui suivent. Les clients seront inscrits et invités à revenir à un temps désigné. Il orientera également les clients ayant des projets de voyage à plus long terme vers les modes de service les plus appropriés.

À Calgary, le triage comprend trois groupes :

    Interprétation vidéo à distance :

    Ce bureau offre un service d’interprétation vidéo à distance (IVD) pour les utilisateurs de la langue des signes.

  • Voyage dans les 24 à 48 heures
  • Voyage d’ici 3 à 14 jours
  • Voyage d’ici 15 à 45 jours

La priorité sera accordée aux personnes qui voyagent dans les 24 heures, puis dans les 48 heures. Des billets pourraient être remis pour faciliter le triage.

Les citoyens qui voyageront d’ici 3 à 14 jours et se présentent sur place feront l’objet d’un triage et seront servis dans les limites de la capacité quotidienne du bureau. Diverses options leur seront offertes pour recevoir des services.

Les citoyens qui voyageront d’ici 15 à 45 jours seront redirigés vers un Centre Service Canada situé à proximité. Une preuve de voyage ou de besoin est nécessaire.

Édifice Harry Hays, bureau 150
220, 4e Avenue Sud-Est
Calgary, Alberta

Information sur le bureau

Heures de service
lundi à vendredi de 8 h 30 à 16 h 00

Services offerts en
anglais, français

Services multilingues (sur la disponibilité)
Langue des signes américaine
Langue des signes québécoise
Téléphone public disponible
Oui
Télécopieur public disponible
Non
Stationnement
Stationnement payant
Accessible aux personnes en fauteuil roulant
Oui
Paiements acceptés
Master Card, Visa, American Express, Carte de débit, Par chèque certifié ou mandat libellé à l'ordre du receveur général du Canada, Chèque, Pas d'argent comptant ni chèques personnels acceptés pour les demandes de Passeports

Services téléphoniques directs

Service
Ligne régulière
Sans frais
Programme de numéro d'assurance sociale (NAS)
1 866 274-6627
RPC/SV
1 800 277-9915
Relevé d'emploi - Services aux employeurs : Commandes, information et Relevé d'emploi sur le Web (RE Web)
1 800 367-5693
Service d'information téléphonique (Assurance-emploi)
1 800 808-6352
Service de déclaration par téléphone (Assurance-emploi)
1 800 431-5595

Services de téléscripteurs directs

Service
Ligne régulière
Sans frais
Relevé d'emploi - Services aux employeurs : Commandes, information et Relevé d'emploi sur le Web (RE Web)
1 855 881-9874

Services offerts

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