Whitehorse - Centre Service Canada

Information

Mesures de santé à connaître avant votre visite:

Nous vous demandons de ne pas vous rendre dans un Centre Service Canada si :

  • vous présentez un quelconque symptôme associé à la COVID-19 (même s'ils sont légers);
  • vous avez reçu un test positif avec un PCR ou un test rapide, ou vous avez été présumé positif de COVID-19 au cours des 7 derniers jours; ou
  • les autorités de santé publique ou un fournisseur de soins de santé vous ont demandé de vous mettre en quarantaine ou de vous isoler pour quelque raison que ce soit.

Lors d'une visite en personne, il est obligatoire de se conformer aux exigences suivantes :

Porter un couvre-visage

Service Canada est un fournisseur de services fédéral. Ainsi, nous continuons à demander à tous les clients et visiteurs de porter un masque. Cela s'applique même dans les régions où les exigences provinciales ou territoriales sont différentes.

Limiter l'utilisation de produits parfumés

Service Canada fait la promotion d'un environnement de travail à odeur réduite et encourage l'utilisation limitée de produits parfumés dans nos bureaux.


Annonce publique

Demandes de passeports

Nous pourrions accorder la priorité aux clients ayant une preuve de voyage ou de besoin dans les 10 à 45 prochains jours ouvrables. Nous traiterons les demandes en 10 jours ouvrables.

Il y a des frais de 20$ pour la cueillette des passeports en personne.

Les rendez-vous de passeport sont disponibles seulement pour les clients voyageant dans 46 jours ou plus.

Les clients qui voyagent dans moins de 10 jours ouvrables doivent se rendre dans un bureau de Centre Service Canada – Service de passeport qui offre des services urgents ou express avec une preuve de voyage ou de besoin.

Interprétation vidéo à distance :

Ce bureau offre un service d’interprétation vidéo à distance (IVD) pour les utilisateurs de la langue des signes.

Biométrie

Le service de collecte biométrique est offert à ce Centre Service Canada. Vous devez prendre un rendez-vous pour les services biométriques en visitant le eServiceCanada.

Édifice Elijah-Smith, bureau 125
300, rue Main
Whitehorse, Yukon

Information sur le bureau

Heures de service
lundi à vendredi de 8 h 30 à 16 h 00

Journée nationale de la vérité et de la réconciliation
vendredi, le 30 septembre 2022

Action de grâce
lundi, le 10 octobre 2022

Journée nationale de la vérité et de la réconciliation
vendredi, le 30 septembre 2022

Action de grâce
lundi, le 10 octobre 2022

Jour du Souvenir
vendredi, le 11 novembre 2022

Noël
dimanche, le 25 décembre 2022

Jour férié
lundi, le 26 décembre 2022

Jour férié
mardi, le 27 décembre 2022

Services offerts en
anglais, français

Services multilingues (sur la disponibilité)
Langue des signes américaine
Langue des signes québécoise
Téléphone public disponible
Non
Télécopieur public disponible
Non
Stationnement
Stationnement payant
Accessible aux personnes en fauteuil roulant
Oui
Paiements acceptés
Master Card, Visa, American Express, Carte de débit, Chèque

Services téléphoniques directs

Service
Ligne régulière
Sans frais
Employeurs qui embauchent des travailleurs étrangers
1 800 367-5693
Programme de numéro d'assurance sociale (NAS)
1 866 274-6627
RPC/SV
1 800 277-9915
Relevé d'emploi - Services aux employeurs : Commandes, information et Relevé d'emploi sur le Web (RE Web)
1 800 367-5693
Service d'information téléphonique (Assurance-emploi)
1 800 808-6352
Service de déclaration par téléphone (Assurance-emploi)
1 800 431-5595

Services de téléscripteurs directs

Service
Ligne régulière
Sans frais
Programme d'assurance emploi
1 800 529-3742
Programme de sécurité de revenu
1 800 255-4786
Relevé d'emploi - Services aux employeurs : Commandes, information et Relevé d'emploi sur le Web (RE Web)
1 855 881-9874

Services offerts

Date de modification :