Centre Service Canada de Richmond - Services de Passeport

Information

Vous pouvez utiliser eServiceCanada pour:

  • demander à recevoir un retour d'appel concernant l'un de nos programmes en remplissant un formulaire de demande de service;
  • prendre un rendez-vous pour des services de passeport ou de biométrie; et
  • faire la demande d'un numéro d'assurance sociale (NAS) en ligne.

COVID-19

Ne visitez pas un Centre Service Canada si vous :

  • vous présentez un quelconque symptôme associé à la COVID-19 (même s'ils sont légers);
  • vous avez reçu un test positif avec un PCR ou un test rapide, ou vous avez été présumé positif de COVID-19 au cours des 7 derniers jours; ou
  • les autorités de santé publique ou un fournisseur de soins de santé vous ont demandé de vous mettre en quarantaine ou de vous isoler pour quelque raison que ce soit.

Le couvre visage est requis en personne

Service Canada est un fournisseur de services fédéral. Ainsi, nous continuons à demander à tous les clients et visiteurs de porter un masque. Cela s'applique même dans les régions où les exigences provinciales ou territoriales sont différentes.

Environnement à parfum réduit

Service Canada fait la promotion d’un environnement de travail à odeur réduite et encourage l’utilisation limitée de produits parfumés dans nos bureaux.


Avertissement

Lire l'annonce publique reliée à ce site. Apprenez-en davantage au sujet.


5611, route Cooney, suite 310
Richmond, Colombie-Britannique

Information sur le bureau

Heures de service
lundi à vendredi de 8 h 30 à 16 h 00

Temps d'attente estimé - mis à jour tous les jours ouvrables à 9h30, 12h00 et 14h00 (heure locale).


(Dernière mise à jour: )

Services offerts en
anglais
Téléphone public disponible
Non
Télécopieur public disponible
Non
Stationnement
Stationnement payant
Accessible aux personnes en fauteuil roulant
Oui
Paiements acceptés
Master Card, Visa, American Express, Carte de débit, Par chèque certifié ou mandat libellé à l'ordre du receveur général du Canada, Pas d'argent comptant ni de chèques personnels
Annonce publique

La demande de services de passeport de la part des clients est actuellement élevée dans cette région.

Service Canada a ajouté du personnel, simplifié les procédures et augmenté la capacité de traitement pour aider à faire face à cette situation.

Dans cette région, Service Canada a mis en place de nouvelles mesures de triage afin d'offrir une approche plus soutenue et adaptée aux clients pour les Canadiens qui font la queue afin d'obtenir des services de passeport. Le personnel s'efforce de communiquer clairement avec les clients, en donnant la priorité aux personnes qui ont un besoin urgent de voyager dans les 24 à 48 heures qui suivent. Les clients seront inscrits et invités à revenir à un temps désigné. Il orientera également les clients ayant des projets de voyage à plus long terme vers les modes de service les plus appropriés.

Dans la région métropolitaine de Vancouver, le triage est effectué selon les trois catégories suivantes :

  • Voyage dans les 24 à 48 heures
  • Voyage d'ici 3 à 14 jours
  • Voyage d'ici 15 à 45 jours

La priorité sera accordée aux personnes qui voyagent dans les 24 heures, puis dans les 48 heures. Des billets pourraient être remis pour faciliter le triage.

Les citoyens qui voyageront d'ici 3 à 14 jours et se présentent sur place feront l'objet d'un triage et diverses options leur seront offertes pour recevoir des services.

Les citoyens qui voyageront d'ici 15 à 45 jours seront redirigés vers un Centre Service Canada situé à proximité, où un rendez-vous pourra leur être offert selon le principe du premier arrivé, premier servi. Une preuve de voyage ou de besoin est nécessaire.

Services offerts

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