Centre Service Canada de Richmond - Services de Passeport

Information

Mesures de santé à connaître avant votre visite:

Nous vous demandons de ne pas vous rendre dans un Centre Service Canada si :

  • vous présentez un quelconque symptôme associé à la COVID-19 (même s'ils sont légers);
  • vous avez reçu un test positif avec un PCR ou un test rapide, ou vous avez été présumé positif de COVID-19 au cours des 7 derniers jours; ou
  • les autorités de santé publique ou un fournisseur de soins de santé vous ont demandé de vous mettre en quarantaine ou de vous isoler pour quelque raison que ce soit.

Lors d'une visite en personne, il est obligatoire de se conformer aux exigences suivantes :

Porter un couvre-visage

Service Canada est un fournisseur de services fédéral. Ainsi, nous continuons à demander à tous les clients et visiteurs de porter un masque. Cela s'applique même dans les régions où les exigences provinciales ou territoriales sont différentes.

Limiter l'utilisation de produits parfumés

Service Canada fait la promotion d'un environnement de travail à odeur réduite et encourage l'utilisation limitée de produits parfumés dans nos bureaux.


Annonce publique

La demande des clients en matière de services de passeport est actuellement élevée dans cette région.

Service Canada a augmenté le nombre d'employés, simplifié les procédures et augmenté la capacité de traitement pour faire face à cette situation.

Nous avons mis en place de nouvelles mesures de triage afin d'accorder la priorité aux personnes ayant des besoins urgents en fait de voyage dans les 24 à 48 heures suivantes. Les clients seront enregistrés et invités à revenir à une heure précise. Le bureau orientera également les clients ayant des projets de voyage à plus long terme vers les modes de service les plus appropriés.

Dans la région métropolitaine de Vancouver, le triage est séparé en trois groupes :

  • Voyagement dans les 24 à 48 heures
  • Voyagement dans les 3 à 14 jours
  • Voyagement dans les 15 à 45 jours

Priorité aux voyages dans les 24 à 48 heures

La priorité est donnée aux clients qui voyagent dans les 24 heures, puis à ceux qui voyagent dans les 48 heures. Un système de billetterie local peut être utilisé pour soutenir les efforts de triage.

Voyage dans les 3 à 14 jours

Pour les clients voyageant dans les 3 à 14 jours, les clients arrivant sur place seront triés et recevront des options de service.

Voyages de 15 à 45 jours

Les clients qui voyagent dans 15 à 45 jours seront dirigés à un Centre Service Canada situé à proximité, où des rendez-vous pourront leur être offerts selon le principe du premier arrivé, premier servi. Une preuve de voyage ou de besoin est requise.

Des frais de 20 $ sont applicables pour la cueillette de passeport en personne.

Pour les clients qui ont besoin d’un passeport plus rapidement, le retrait urgent et express est disponible au Centre Service Canada – Service de passeport de Vancouver, pour des frais supplémentaires.

Interprétation vidéo à distance :

Ce bureau offre un service d’interprétation vidéo à distance (IVD) pour les utilisateurs de la langue des signes.

5611, route Cooney, suite 310
Richmond, Colombie-Britannique

Information sur le bureau

Heures de service
lundi à vendredi de 8 h 30 à 16 h 00

Services offerts en
anglais

Services multilingues (sur la disponibilité)
Langue des signes américaine
Téléphone public disponible
Non
Télécopieur public disponible
Non
Stationnement
Stationnement payant
Accessible aux personnes en fauteuil roulant
Oui
Paiements acceptés
Master Card, Visa, American Express, Carte de débit, Par chèque certifié ou mandat libellé à l'ordre du receveur général du Canada, Pas d'argent comptant ni de chèques personnels

Services offerts

Date de modification :