Ville-Marie - Centre Service Canada

Information

Mesures de santé à connaître avant votre visite:

Nous vous demandons de ne pas vous rendre dans un Centre Service Canada si :

  • vous présentez un quelconque symptôme associé à la COVID-19 (même s'ils sont légers);
  • vous avez reçu un test positif avec un PCR ou un test rapide, ou vous avez été présumé positif de COVID-19 au cours des 7 derniers jours; ou
  • les autorités de santé publique ou un fournisseur de soins de santé vous ont demandé de vous mettre en quarantaine ou de vous isoler pour quelque raison que ce soit.

Lors d'une visite en personne, il est obligatoire de se conformer aux exigences suivantes :

Porter un couvre-visage

Service Canada est un fournisseur de services fédéral. Ainsi, nous continuons à demander à tous les clients et visiteurs de porter un masque. Cela s'applique même dans les régions où les exigences provinciales ou territoriales sont différentes.

Limiter l'utilisation de produits parfumés

Service Canada fait la promotion d'un environnement de travail à odeur réduite et encourage l'utilisation limitée de produits parfumés dans nos bureaux.


Annonce publique

  • Ce site offre des services de passeport aux clients qui voyagent au-delà de 45 jours ouvrables. Aucune preuve de voyage ou de besoin est requise.
  • Il est recommandé de prendre rendez-vous puisque le service sans rendez-vous n’est offert que si la capacité d’accueil le permet. Pour prendre rendez-vous en ligne veuillez visiter le eServiceCanada.
  • Si vous voyagez d’ici les deux prochains jours ouvrables, veuillez-vous rendre à un site spécialisé dans les passeports (Centre Service Canada - Service de passeport) offrant le service de retrait urgent. Une preuve de voyage ou de besoin est requise.
  • Vous pouvez consulter passeports canadiens pour en apprendre davantage et vous renseigner sur la manière de présenter une demande.
  • Consultez le site Web de Service Canada pour obtenir les dernières nouvelles.

Interprétation vidéo à distance :

Ce bureau offre un service d’interprétation vidéo à distance (IVD) pour les utilisateurs de la langue des signes.

69B, rue Sainte-Anne
Ville-Marie, Québec
J9V2B6

Information sur le bureau

Heures de service
lundi à vendredi de 8 h 30 à 16 h 00


Action de grâce
lundi, le 10 octobre 2022

Action de grâce
lundi, le 10 octobre 2022

Jour du Souvenir
vendredi, le 11 novembre 2022

Noël
dimanche, le 25 décembre 2022

Jour férié
lundi, le 26 décembre 2022

Jour férié
mardi, le 27 décembre 2022

Services offerts en
anglais, français

Services multilingues (sur la disponibilité)
Langue des signes américaine
Langue des signes québécoise
Téléphone public disponible
Non
Télécopieur public disponible
Oui
Stationnement
Stationnement gratuit
Accessible aux personnes en fauteuil roulant
Oui
Paiements acceptés
Master Card, Visa, American Express, Carte de débit, Chèque

Services téléphoniques directs

Service
Ligne régulière
Sans frais
Employeurs qui embauchent des travailleurs étrangers
(514) 866-9995
Employeurs qui embauchent des travailleurs étrangers
1 866 840-0222
Programme de numéro d'assurance sociale (NAS)
1 866 274-6627
RPC/SV
1 800 277-9915
Relevé d'emploi - Services aux employeurs : Commandes, information et Relevé d'emploi sur le Web (RE Web)
1 800 367-5693
Service d'information téléphonique (Assurance-emploi)
1 800 808-6352
Service de déclaration par téléphone (Assurance-emploi)
1 800 431-5595

Services de téléscripteurs directs

Service
Ligne régulière
Sans frais
Programme d'assurance emploi
1 800 529-3742
Programme de sécurité de revenu
1 800 255-4786
Relevé d'emploi - Services aux employeurs : Commandes, information et Relevé d'emploi sur le Web (RE Web)
1 855 881-9874

Services offerts

Date de modification :