Exigences informatiques minimales

Pour faire en sorte que votre accès aux services en ligne de Service Canada, ne soit pas interrompu, veuillez passer en revue les renseignements indiqués ci-dessous, puis apporter les mises à jour nécessaires à votre ordinateur. Si la configuration et les paramètres de votre système ne sont pas compatibles et que vous choisissez de ne pas les mettre à niveau ou de les modifier, il se pourrait que vous ne puissiez pas accéder aux services en ligne de Service Canada. Pour plus de renseignements sur les exigences minimales de la CléGC,veuillez visiter notre Foire aux questions.

Voici les nouvelles exigences informatiques minimales pour accéder aux services en ligne de Service Canada avec succès.

Systèmes d’exploitation

Cliquez sur le lien approprié pour télécharger la version la plus récente d’Internet Explorer, Safari ou Firefox. De plus, vérifiez que SSL 3.0, JavaScript et les témoins sont activés.

Remarque : Configuration de votre navigateur

SSL, les témoins et JavaScript sont habituellement activés par défaut dans votre navigateur. Veuillez prendre note que d’autres configurations non recommandées pourraient vous permettre d’accéder à Mon dossier Service Canada; cela ne veut cependant pas dire que vous aurez accès à toutes les fonctions offertes.

Si vous utilisez un système d’exploitation Windows : 

  • Windows 2000;
  • Windows XP Édition familiale;
  • Windows XP Professionnel;
  • Windows Vista Édition familiale;
  • Windows Vista Enterprise (32 bits);
  • Windows 7.

Avec le navigateur suivant :

  • Internet Explorer 7.0 +; ou
  • Internet Explorer 8.0 +; ou
  • Firefox 3.0. +.

Si vous utilisez un système d’exploitation Mac :

  • Version 10.4 de Mac OS X; ou
  • Version 10.5 de Mac OS X.

Avec le navigateur suivant :

  • Version 4.0 de Safari; ou
  • Version 5.0 de Safari.

Si vous utilisez un système d’exploitation Linux :

  • Red Hat Fedora Core 8; ou
  • Ubuntu 7.1.

Avec le navigateur suivant :

  • Version 3.0. + de Firefox.

Qu’est-ce que JavaScript?

JavaScript est un langage de script qui fonctionne avant tout avec des pages Web. La fonction JavaScript devrait être activée lorsque vous utilisez nos services Web.

Comment puis-je activer JavaScript?

Ces instructions s'appliquent aux navigateurs utilisant le système d'exploitation Windows ou Macintosh. Si vous utilisez d'autres systèmes d'exploitation comme Linux ou Solaris, consultez le fichier d'aide de votre navigateur pour savoir comment modifier vos paramètres.

Versions 7.0 et 8.0 d’Internet Explorer de Microsoft

  • Dans la barre de menu du navigateur, sélectionnez Outils.
  • Sélectionnez Options Internet.
  • Sélectionnez l'onglet Confidentialité.
  • Sélectionnez Personnaliser le niveau.
  • Faites défiler jusqu’à Script:
    • Sélectionnez Activer sous Active Scripting.
    • Sélectionnez Activer sous Script des applets Java.
  • Cliquez sur OK dans la fenêtre Paramètres de sécurité.
  • Cliquez sur OK dans la fenêtre Options Internet.

Après avoir rectifié les paramètres de votre navigateur, veuillez fermer votre navigateur pour lancer les nouveaux paramètres.

Versions 3.0 de Firefox

  • Dans la barre de menu du navigateur, sélectionnez Outils.
  • Dans le menu, sélectionnez Options.
  • Sélectionnez Contenu.
  • Cochez (Cochez) Activer Java.
  • Cochez (Cochez) Activer JavaScript.
  • Cliquez sur OK dans la fenêtre Options.

Après avoir rectifié les paramètres de votre navigateur, veuillez fermer votre navigateur pour lancer les nouveaux paramètres.

Versions 4.0 and 5.0 de Safari

  • Dans la barre de menu du navigateur, sélectionnez Safari.
  • Dans le menu, sélectionnez Préférences.
  • Sélectionnez l’onglet Sécuri.
  • Où il est indiqué Contenu Web, sélectionnez les options suivantes:
    • Activer les modules.
    • Activer Java.
    • Activer JavaScript.

Après avoir rectifié les paramètres de votre navigateur, veuillez fermer votre navigateur pour lancer les nouveaux paramètres.

Qu’est-ce qu’un témoin?

Un témoin est un petit fichier enregistré dans votre ordinateur pour relier les données d'un écran à l'autre pendant que vous utilisez un site Web ou un service en ligne.

Le témoin n'enregistre aucun renseignement personnel vous concernant ni ne recueille aucune donnée figurant dans votre ordinateur. Une fois que vous quittez le service, le témoin est supprimé de votre ordinateur.

Comment puis-je activer les témoins?

Versions 7.0 et 8.0 d’Internet Explorer de Microsoft

  • Dans la barre de menu de votre navigateur, sélectionnez Outils.
  • Sélectionnez Options Internet.
  • Sélectionnez l’onglet Confidentialité.
  • Sélectionnez Moyenne (recommandé).
  • Cliquez sur OK dans la fenêtre Options Internet.

Versions 3.0 de Firefox

  • Dans la barre de menu de votre navigateur, sélectionnez Outils.
  • Dans le menu, sélectionnez Options.
  • Sélectionnez Vie privée.
  • Sélectionnez Cookies.
  • Cochez (Cochez) Accepter les cookies.
  • Les conserver jusqu’à « leur expiration ».
  • Cliquez sur OK dans la fenêtre Options.

Après avoir rectifié les paramètres de votre navigateur, veuillez fermer votre navigateur pour lancer les nouveaux paramètres.

Versions 3.0 et 4.0 de Safari

  • Dans la barre de menu du navigateur, sélectionnez Safari.
  • Dans le menu, sélectionnez Préférences.
  • Sélectionnez l’onglet Sécurité.
  • Où il est indiqué Accepter les cookies, sélectionnez soit Toujours soit Provenant seulement des sites consultés.

Après avoir rectifié les paramètres de votre navigateur, veuillez fermer votre navigateur pour lancer les nouveaux paramètres.

Avis de non-responsabilité

Ces hyperliens sont fournis à titre de référence pour vous aider à cerner et à trouver d’autres ressources Internet susceptibles de vous intéresser. Ces autres sites ont été mis au point de façon indépendante par des parties autres que le gouvernement du Canada, et celui-ci n’assume aucune responsabilité pour ce qui est de l’exactitude ou de la pertinence des renseignements figurant dans ces sites. En fournissant les liens vers d’autres sites, le gouvernement du Canada n’agit d’aucune façon comme éditeur ou diffuseur des documents que renferment ces sites et ne cherche pas à en contrôler le contenu de quelque façon que ce soit. Le fait de fournir un lien vers un autre site ne signifie pas que le gouvernement du Canada est affilié ou associé aux entités qui détiennent ces sites ou qu’il est autorisé par la loi à faire usage de toute marque de commerce, nom commercial, logo ou symbole protégé par le droit d’auteur qui puisse être représenté dans l’hyperlien ou la description de celui-ci.

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