Pour rendre votre système de paie compatible avec le relevé d'emploi sur le Web

Les employeurs, les fournisseurs de services de paie et les fabricants de logiciels de paie peuvent développer des programmes informatiques qui extraient les données du système de paie et servent d’interface entre ce dernier et l’application Relevé d’emploi sur le Web (RE Web).

Voici les étapes à suivre pour rendre votre système de paie compatible avec RE Web :

  1. Rendez-vous sur le site de démonstration de RE Web
    Vous devez vous rendre sur le site de démonstration de RE Web pour tester les fichiers extraits de la paie. Ce site vous permet de télécharger des fichiers extraits de la paie et de vous assurer qu’ils répondent aux exigences de Service Canada.
  2. Prenez connaissance des exigences techniques de RE Web
    Renseignez-vous sur les différentes exigences techniques de RE Web et les règles d’édition afin de créer des fichiers XML correctement structurés et de vous assurer de la qualité des données requises pour traiter les relevés d’emploi.
  3. Développez une interface permettant de générer un fichier extrait de la paie
    Créez une interface dans votre système de paie pour extraire les données de la paie et les mettre dans un fichier XML. Une fois le fichier XML créé, vous pouvez le télécharger dans RE Web.
  4. Validez votre fichier extrait de la paie
    Utilisez les deux fichiers XSD suivants pour valider le fichier extrait de la paie : BulkRoeHeader.xsd (4 ko) et BulkRoe.xsd (11 ko). Ce genre de validation nécessite un outil capable de valider un schéma XML.

Renseignements : Le saviez-vous?

RE Web offre également une fonction d'importation permettant d'extraire les renseignements pertinents de la base de données RE Web et de les mettre dans un fichier XML. Les données peuvent être réimportées dans le logiciel de paie. Cette fonction peut servir à importer des relevés d'emploi modifiés par lots.

Changements au site de démonstration RE Web

La façon d’accéder au site de démonstration RE Web a changé. À partir de la page de vos Organisations, vous pouvez choisir d’être dirigé vers la page principale de RE Web ou encore d’être dirigé vers la Démo RE Web. Choisissez la Démo RE Web si vous désirez essayer le formulaire électronique ou essayer un de vos fichiers RE extrait de la paie.

La Démo RE Web comprend maintenant des numéros d’assurance sociale prédéfinis que les employeurs peuvent utiliser pour essayer le formulaire électronique. Chaque employeur a également une organisation prédéfinie (le nom de votre organisation), une adresse et 10 entreprises parmi lesquelles vous pourrez choisir lors de la création de RE électroniques.

Il n’y a aucun changement dans la façon dont les fichiers RE extraits de la paie fonctionnent; vous pouvez encore télécharger vos fichiers RE extraits de la paie de test afin de vous assurer qu’ils seront acceptés par Service Canada.

Remarque :

Depuis le 2 novembre 2013, vous devez ouvrir une session avec un Partenaire de connexion ou une CléGC et vous créer un profil RE Web afin d'utiliser la Démo RE Web.