Avantages du Relevé d'emploi sur le Web

Que vous soyez un propriétaire d’entreprise, un comptable, un commis comptable ou un fournisseur de services de paie, Service Canada vous encourage à soumettre vos relevés d’emploi par voie électronique. Le Relevé d’emploi sur le Web (RE Web) est une façon efficiente, fiable et pratique de soumettre des relevés d’emploi. Il n’a jamais été aussi facile de remplir un relevé d’emploi!

Économie de temps et productivité accrue

  • Il est facile de saisir les renseignements en ligne.
  • Il est avantageux de pouvoir transmettre 53 semaines de données sur la paie en un seul endroit, au lieu de devoir joindre une page supplémentaire au formulaire papier, dans lequel il est seulement possible d’inscrire 27 semaines.
  • Vous pouvez soumettre jusqu’à 1 200 relevés électroniques à la fois grâce au fichier extrait de la paie.
  • Vous pouvez importer les renseignements essentiels concernant les relevés d’emploi vers votre système de paie, ce qui vous permet de les consulter plus facilement et facilite la tenue de dossiers.
  • Vous pouvez facilement modifier les relevés d’emploi sans avoir à saisir de nouveau les renseignements.

Plus grande souplesse

Qualité et exactitude accrues des relevés d’emploi

  • Le nouvel Assistant RE Web vous guidera quand vous remplirez, réviserez et transmettrez vos relevés d’emploi; il sera donc encore plus facile de les produire en ligne.
  • RE Web fournit des champs préremplis, de l’aide en ligne et des corrections intégrées afin de s’assurer que les formulaires sont remplis correctement.
  • RE Web valide immédiatement les relevés d’emploi, ce qui signifie que vous recevez moins de demandes de renseignements de la part de Service Canada.

Réduction de la paperasserie

  • Vous économisez sur les frais d’administration, d’entreposage et postaux.
  • Il n’est plus nécessaire de commander et d’entreposer des formulaires papier, d’en garder des copies dans vos dossiers ou d’en envoyer à Service Canada.
  • Si vous produisez un relevé d’emploi électronique, vous n’êtes pas tenu d’en remettre une copie papier à votre employé. Dans ce cas, l’employé n’a pas besoin de nous envoyer cette copie pour présenter une demande d’assurance-emploi. Pour en savoir plus, consultez la section « Est-ce que je dois quand même remettre à l’employé une copie du relevé d’emploi électronique? ».

Paiements plus rapides pour vos employés

  • En produisant des relevés d’emploi électroniques, vous permettez à vos employés de recevoir leurs paiements de l’assurance-emploi plus rapidement, au moment où ils en ont le plus besoin. Vos employés n’auront pas besoin de nous fournir de copie de leurs relevés électroniques quand ils présentent une demande d’assurance-emploi. Les relevés d’emploi électroniques sont toujours disponibles en ligne. Les employés inscrits à Mon dossier Service Canada peuvent consulter leurs relevés d’emploi et en imprimer des copies.

Inscrivez-vous en ligne

Inscrivez-vous à RE Web dès maintenant. Pour voir comment le système fonctionne, regardez la vidéo sur l’inscription en ligne, créez un profil professionnel et rendez-vous sur le site de démonstration.

Remarque : Transfert automatisé protégé du relevé d'emploi (RE TAP)

Si vous produisez un grand nombre de relevés d'emploi chaque année ou si vous cherchez une solution électronique autre que RE Web, renseignez-vous sur le RE TAP, qui vous permet d'envoyer des données par lots.