Relevés d'emploi : information à l'intention des employeurs

Remarque :  Information pour les individus

Pour consulter les relevés d’emploi que votre employeur a soumis à Service Canada, ouvrez une session dans Mon dossier Service Canada.

Un relevé d’emploi (RE) fournit de l’information sur votre historique d’emploi. Il s’agit du document le plus important lorsque les employés présentent une demande de prestations d'assurance-emploi.

Service Canada se sert des renseignements qui figurent dans le relevé d’emploi pour déterminer si une personne est admissible à des prestations d’assurance-emploi, à quel montant elle a droit et combien de temps les prestations lui seront versées. Nous utilisons également le relevé d’emploi pour nous assurer que les fonds de l’assurance-emploi ne sont pas utilisés abusivement ou que personne ne reçoit des prestations par erreur. Conformément à la Loi sur l'accès à l'information, à la Loi sur la protection des renseignements personnels et à Info Source, Service Canada conserve les relevés d’emploi pour une période de 11 ans.

Un employeur doit produire un relevé d'emploi chaque fois qu'il y a interruption de la rémunération d’un employé.

Essentiellement, il y a deux façons de produire des relevés d’emploi : par voie électronique et en format papier. Les relevés d’emploi électroniques sont plus efficients que les relevés d’emploi papier.

Relevés d’emploi électroniques

Vous pouvez produire des relevés d’emploi électroniques à l’aide des outils suivants :

Relevés d’emploi papier

Si vous êtes incapable d’utiliser la méthode électronique, vous pouvez utiliser des formulaires en papier pour produire des relevés d’emploi.

Pour en savoir plus

Information: Le saviez-vous? De nombreux employeurs produisent déjà des relevés d'emploi par voie électronique.

Pour savoir ce que d'autres employeurs ont à dire au sujet de RE Web, lisez des exemples de réussite et regardez des témoignages vidéo.