Quelles pièces d'identité dois-je fournir?

Vous devez joindre à votre demande l'original de votre certificat de naissance, qui vous sera retourné une fois votre identité vérifiée.

Si vous n'avez pas l'original de votre certificat de naissance, vous pouvez fournir deux des pièces d'identité secondaires suivantes, dont au moins une avec photo :

  • Certificat de statut d'Indien (délivré par Affaires autochtones et Développement du Nord Canada.)
  • Permis de conduire provincial ou territorial
  • Carte santé ou carte d'assurance-maladie provinciale ou territoriale
  • Passeport canadien

Si vous n'avez aucune des pièces d'identité requises, veuillez composer sans frais le 1‑866‑699‑1742 pour obtenir de l'aide (ATS : 1‑800‑926‑9105).

Veuillez noter que seuls les originaux des certificats de naissance seront acceptés. Toutes les pièces d'identité originales vous seront retournées par la poste. Si vous ne souhaitez pas fournir les originaux de vos pièces d'identité secondaires, nous acceptons les copies certifiées. Nous conserverons cependant ces copies dans nos dossiers.

Ne fournissez pas d'autres documents que ceux qui vous sont demandés sur le formulaire de demande. Nous communiquerons avec vous par téléphone ou par la poste si nous avons besoin de renseignements supplémentaires.