Renseignements sur le programme du Sceau rouge

Métiers spécialisés

Le Programme des métiers Sceau rouge a été créé pour faciliter la mobilité des travailleurs qualifiés partout au pays. La personne titulaire d'un Sceau rouge est autorisée à exercer son métier spécialisé dans les provinces et territoires où ce métier est reconnu, sans avoir à passer un autre examen.

À ce jour, plus de 50 métiers sont inscrits au programme, ce qui représente près de 90 % de tous les apprentis et plus de 80 % des gens de métiers au Canada.

Pour en savoir plus ou pour voir la liste des métiers désignés, consultez le www.sceau-rouge.ca.

Avis important au sujet de l'admissibilité aux subventions aux apprentis

Pour présenter une demande de subvention aux apprentis, vous devez être inscrit à un programme d'apprentissage d'un métier désigné Sceau rouge, ou avoir terminé un tel programme, dans la province ou le territoire où vous avez obtenu votre certificat.

Les métiers désignés Sceau rouge ne sont pas nécessairement désignés comme tels dans toutes les provinces et tous les territoires. En effet, les métiers désignés dans votre province ou territoire pourraient ne pas l'être ailleurs au pays.

Pour en savoir plus au sujet des métiers désignés Sceau rouge dans votre province ou territoire, communiquez avec l'autorité en matière d'apprentissage de votre province ou territoire.

Renseignements

Pour toute question au sujet du programme, consultez le www.sceau-rouge.ca ou communiquez avec le Secrétariat du Sceau rouge.