Subventions aux apprentis

En Vedette

Inscrivez-vous au dépôt direct maintenant!

Vos paiements seront déposés automatiquement dans votre compte. C’est pratique, sécuritaire et fiable.

Les apprentis peuvent recevoir jusqu'à 4 000 $ de subvention pour payer leurs frais de scolarité, leurs déplacements, leurs outils et d'autres dépenses.

Il y a de nombreuses possibilités de carrière dans les métiers, allant de la construction à l'installation de couverture, en passant par la cuisine et la coiffure. Consultez Compétences Canada pour en apprendre davantage sur les carrières dans les métiers.

Si vous songez à devenir apprenti, consultez la page du programme du Sceau rouge pour savoir par où commencer et obtenir d'autres renseignements à ce sujet.

Subvention incitative aux apprentis

La Subvention incitative aux apprentis (SIA) est un montant imposable de 1 000 $ par année ou niveau, jusqu'à un maximum de 2 000 $. Elle aide les apprentis inscrits dans des métiers désignés Sceau rouge à démarrer. Pour plus d'information, veuillez consulter la page du programme de la Subvention incitative aux apprentis (SIA).

Subvention à l'achèvement de la formation d'apprenti

La Subvention à l'achèvement de la formation d'apprenti (SAFA) est un montant imposable de 2 000 $. Elle aide les apprentis inscrits qui ont terminé leur formation à devenir un compagnon certifié dans un des métiers désignés Sceau rouge. Pour plus d'information, veuillez consulter la page du programme de la Subvention à l'achèvement de la formation d'apprenti (SAFA).

Remarque : Le Plan d’action économique du Canada

Apprenez comment le Plan d’action économique peut changer votre vie!