Fonds d'intégration pour les personnes handicapées

Histoires de réussites

Lunenburg / Queens Action Council for People with Disabilities (LQACPWD)
Nouvelle-Écosse
Septembre 2006

Kevin

Kevin (centre de la photo) passait la plupart de ses journées d’hiver à l’aréna Queens Memorial. Il participait activement à de nombreux programmes de patin organisés et il était un grand amateur des équipes de hockey locales.

Il aidait souvent le gérant et les employés dans certaines des opérations pour assurer le fonctionnement efficace de la patinoire. Lorsqu'un organisme communautaire a demandé de l'aide au LQACPWD afin de trouver un emploi rémunéré pour Kevin, afin de lui permettre d’améliorer ses possibilités d’emploi, on n’aurait pas pu trouver mieux.

Grâce au Fonds d’intégration (FI) pour les personnes handicapées, Kevin travaille maintenant et il acquiert de nouvelles compétences très importantes dans un poste qu’il aime.

Daniel

Daniel bâtit des bateaux depuis le début de sa vie adulte, et a développé un merveilleux talent pour les particularités de la conception et de la construction de bateaux. Il a dû quitter l’industrie pendant un certain temps à cause d’une blessure, mais lorsqu'il a repris ses forces, il avait hâte de reprendre ses fonctions à titre de travailleur autonome.

Grâce à l’appui du LQACPWD et du Fonds d’intégration pour les personnes handicapées, Daniel a reçu un supplément de revenu de l’entreprise pour sa première année en affaires, pour lui permettre de se créer une clientèle.

Aujourd’hui, il vend des canots aux acheteurs dans des pays aussi éloignés que l’Allemagne, et la demande augmente.

« Félicitations Dan. »

Anthony

Anthony avait travaillé avec le LQACPWD par le passé afin d’obtenir un emploi. En 2005, il a décidé de retourner aux études. Anthony a été accepté dans le nouveau cours de foresterie offert au campus de Lunenburg du Nova Scotia Community College. Il a trouvé sa passion : Apprendre! Il aime beaucoup son programme et il réussit tellement bien qu’il entend suivre le cours de 2e année en gestion de l’environnement forestier.

Les employés d’Action Council disent qu’ils sont ravis de faire partie du cheminement d’Anthony et ils lui souhaitent du succès dans son nouveau rôle dans l’industrie forestière.

Troy

Après avoir été blessé et incapable de retourner au travail, Troy est venu au LQACPWD pour obtenir des conseils sur ses choix de carrière. Il a décidé de s’inscrire au programme de Loi et sécurité au campus Truro du Nova Scotia Community College. Après avoir réussi à préparer un Plan d’action de retour au travail, Troy a commencé ses cours en septembre 2005. Ses notes était excellentes et il était premier de sa classe! Par sa confiance et son comportement professionnel, il s’assurera de réussir dans sa nouvelle profession.

Les employés d’Action Council sont fiers de faire partie de son cheminement sur la voie du succès.

Ian

En 2005, Ian est venu au bureau du LQACPWD pour obtenir des conseils sur ses choix de carrière. En effectuant des recherches sur le marché du travail, il s’est rendu compte que son invalidité ne l’empêcherait pas de devenir un conducteur de grand routier. Son caractère terre-à-terre, son attitude positive et son amour de la route ont mené à ce choix sage. À la fin de son programme, il a effectué un stage qu’il a réussi avec brio et a immédiatement été embauché par la même entreprise! « Félicitations Ian! »