Région du Nouveau-Brunswick Fonds d'intégration pour les personnes handicapées

Jeff Sparks

Jeff Sparks est un exemple vivant de l’expression « Quand on veut, on peut ». Il rattache à sa capacité de réaliser plusieurs tâches simultanément et à gérer son mode de vie chargé à la possibilité d’occuper un poste obtenu en 2002 grâce à une subvention salariale octroyé dans le cadre du programme du Fonds d’intégration pour les personnes handicapés.

Au cours de l’été 2002, Jeff a travaillé à titre de coordonnateur de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapés, au bureau de la Dystrophie musculaire Canada situé dans la région de l’Atlantique. Il a rédigé et distribué des communiqués de presse, créé des trousses d’information et conçu des affiches. Cette expérience très utile lui a donné l’occasion de créer de nombreuses relations dans sa collectivité et il croit fermement que celle-ci lui a permis d’avoir confiance en lui-même.

Jeff a obtenu un baccalauréat en administration des affaires et une maîtrise en relations industrielles. Cependant, il est retourné au même lieu de travail dont il occupait à Dystrophie musculaire Canada. Cette fois-ci il occupe deux postes : celui de coordonnateur du développement communautaire et celui de directeur national du développement des sections locales.

Jeff a un horaire très actif pour mener de front ses deux postes, et les gens se demandent comment il fait pour réussir à accomplir toutes ses tâches. Mais, il est fier de sa vie productive et aime aider les autres avec les mêmes outils qui lui ont été donnés. Grâce au Fonds d’intégration pour les personnes handicapées, Jeff profite d’un travail stimulant où il se sent valorisé par son employeur et ses collègues.