Mon dossier Service Canada

Attention :

Veuillez prendre note que ce service en-ligne sera inaccessible entre 21 h le vendredi 31 octobre 2014 au lundi le 3 novembre 2014 6h00 (heure de l'Est) puisque les systèmes feront l'objet d'une mise à niveau. Nous regrettons tout inconvénient.

Mon dossier Service Canada est un outil en ligne sécurisé et facile à utiliser, qui vous permet de consulter et de mettre à jour vos renseignements sur l’assurance-emploi, le Régime de pensions du Canada et la Sécurité de la vieillesse.

Utilisateurs déjà inscrits

Ouverture de session à Mon Dossier Service Canada (MDSC)

Nouveaux utilisateurs

Au moment de vous inscrire, vous devrez entrer un code d'accès de l'assurance-emploi ou un code d'accès personnel.

  • Si vous êtes un prestataire d'assurance-emploi, utilisez le code d'accès qui figure sur votre premier relevé de prestations d'assurance-emploi. Ce code vous permettra d'utiliser le bouton d'inscription pour vous inscrire.
  • Si vous n’êtes pas un prestataire d’assurance-emploi, demandez un code d’accès personnel avant de vous inscrire. Si vous avez déjà un code d’accès personnel, utilisez le bouton d’inscription ci-dessous pour vous inscrire.

S'inscrire pour Mon Dossier Service Canada (MDSC)

Veuillez noter que :

  • Vous devez protéger vos renseignements personnels.
    Nous vous recommandons de fermer votre session, d’effacer le contenu de votre mémoire cache, puis de fermer votre navigateur lorsque vous aurez terminé votre session en ligne.
  • Vous devez activer les témoins (cookies) dans votre navigateur.
    Si les témoins sont désactivés dans les paramètres de sécurité de votre navigateur, vous aurez de la difficulté à ouvrir une session et vous ne pourrez pas utiliser Mon dossier Service Canada. Si vous n’êtes pas certain si les témoins sont actifs sur votre ordinateur, consultez la section sur l’activation des témoins.
  • Si vous utilisez des signets, vous pourriez avoir des difficultés techniques.
  • Vous ne pouvez pas vous inscrire à Mon dossier Service Canada au moyen d’un appareil mobile (téléphone intelligent ou tablette). Toutefois, si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez utiliser votre appareil mobile pour ouvrir une session.
  • Mon dossier Service Canada ne fonctionne pas encore dans le navigateur Google Chrome.
  • Mon dossier Service Canada n’utilise pas de fenêtre contextuelle (« pop-up ») pour demander des renseignements personnels comme des numéros d’assurance sociale, des renseignements sur le compte bancaire ou l’hypothèque ou des numéros de carte de crédit.