Mon dossier Service Canada



Attention:

Nous observons présentement des problèmes intermittents pour ce service puisque le système fait l'objet d'une mise à niveau. Nous regrettons tout inconvénient.

Attention:

Les nouveaux utilisateurs de Mon dossier Service Canada peuvent éprouver des difficultés techniques pendant le processus d'enregistrement. Nous travaillons présentement afin de régler ces problèmes.

Mon dossier Service Canada est un outil en ligne sécurisé et facile à utiliser, qui vous permet de consulter et de mettre à jour vos renseignements sur l’assurance-emploi, le Régime de pensions du Canada et la Sécurité de la vieillesse.

Utilisateurs déjà inscrits

Ouverture de session à Mon Dossier Service Canada (MDSC)

Nouveaux utilisateurs

Au moment de vous inscrire, vous devrez entrer un code d'accès de l'assurance-emploi ou un code d'accès personnel.

  • Si vous êtes un prestataire d'assurance-emploi, utilisez le code d'accès qui figure sur votre premier relevé de prestations d'assurance-emploi. Ce code vous permettra d'utiliser le bouton d'inscription pour vous inscrire.
  • Si vous n’êtes pas un prestataire d’assurance-emploi, demandez un code d’accès personnel avant de vous inscrire. Si vous avez déjà un code d’accès personnel, utilisez le bouton d’inscription ci-dessous pour vous inscrire.

S'inscrire pour Mon Dossier Service Canada (MDSC)

Veuillez noter que :

  • Vous devez protéger vos renseignements personnels.
    Nous vous recommandons de fermer votre session, d’effacer le contenu de votre mémoire cache, puis de fermer votre navigateur lorsque vous aurez terminé votre session en ligne.
  • Vous devez activer les témoins (cookies) dans votre navigateur.
    Si les témoins sont désactivés dans les paramètres de sécurité de votre navigateur, vous aurez de la difficulté à ouvrir une session et vous ne pourrez pas utiliser Mon dossier Service Canada. Si vous n’êtes pas certain si les témoins sont actifs sur votre ordinateur, consultez la section sur l’activation des témoins.
  • Si vous utilisez des signets, vous pourriez avoir des difficultés techniques.
  • Mon dossier Service Canada ne fonctionne pas encore dans le navigateur Google Chrome.
  • Mon dossier Service Canada n’utilise pas de fenêtre contextuelle (« pop-up ») pour demander des renseignements personnels comme des numéros d’assurance sociale, des renseignements sur le compte bancaire ou l’hypothèque ou des numéros de carte de crédit.