Obtenez vos feuillets de renseignements fiscaux en ligne

La préparation de votre déclaration de revenus en ligne est une manière rapide, facile et sécuritaire d’obtenir votre remboursement d’impôt plus vite.

Si vous avez reçu des paiements d’assurance-emploi, de la Sécurité de la vieillesse ou du Régime de pensions du Canada durant l’année d’imposition courante, suivez notre processus en 3 étapes pour commencer à préparer votre déclaration de revenus.

Étape 1 : Créez votre profil ou mettez-le à jour en ligne

  • Si vous n’êtes pas encore inscrit à Mon dossier Service Canada, rendez-vous sur la page de Mon dossier Service Canada pour le faire dès maintenant.
  • Si vous êtes déjà inscrit à Mon dossier Service Canada, connectez-vous pour vérifier que vos renseignements personnels sont à jours, notamment votre adresse postale et les renseignements relatifs au dépôt direct.
  • Pour recevoir vos feuillets de renseignements fiscaux par voie électronique, cliquez sur l’option « Visualiser/modifier les options d’expédition de mon feuillet de renseignements fiscaux ». Si vous choisissez cette option d’ici le 10 janvier, vous cesserez de les recevoir par la poste dès la période de déclaration de revenus actuelle. Si vous choisissez cette option après le 10 janvier, vous devrez attendre à la prochaine période de déclaration de revenus pour cesser de les recevoir par la poste.

Étape 2 : Obtenez vos feuillets de renseignements fiscaux en ligne

  • À compter du 3 février, connectez-vous à Mon dossier Service Canada pour obtenir vos feuillets de renseignements fiscaux officiels pour l’assurance-emploi, la Sécurité de la vieillesse et le Régime de pensions du Canada.
  • Si vous ne l’avez pas déjà fait, pendant que vous êtes dans Mon dossier Service Canada, cliquez sur l’option « Visualiser/modifier les options d’expédition de mon feuillet de renseignements fiscaux » afin de commencer à recevoir vos feuillets de renseignements fiscaux par voie électronique.

Étape 3 : Transmettez votre déclaration à l’Agence du revenu du Canada par voie électronique

Remarque :

Ce ne sont pas tous les feuillets T4 (assurance-emploi, Sécurité de la vieillesse, Régime de pensions du Canada) qui sont disponibles en ligne. Consultez notre foire aux questions pour savoir lesquels vous recevrez par la poste.