Emplois d'été Canada 2016 - Avant de débuter la demande en ligne

Vous devez lire attentivement le Guide du demandeur. En soumettant une demande en ligne, vous déclarez avoir lu et compris le Guide du demandeur et les Modalités de l’entente et vous déclarez que l’emploi ne serait pas créé sans l’aide financière fournie en vertu d’une entente éventuelle. Les Modalités de l’entente représentent les conditions auxquelles l’entente de contribution sera soumise si votre demande de financement est approuvée. De plus, puisque vous soumettez une demande en ligne, il est possible qu’une signature soit requise ultérieurement.

1. Vous devez prévoir entre 45 et 60 minutes pour compléter et soumettre une demande en ligne

  • Afin de compléter une demande en ligne, vous devez avoir un numéro d’entreprise de l’Agence du revenu du Canada.
  • Si des renseignements obligatoires sont manquants, vous ne pourrez pas accéder à la page suivante.
  • En tout temps pendant que vous complétez votre demande, vous pouvez visualiser le sommaire de vos réponses en appuyant sur ce bouton situé en bas de chaque page :

    Bouton Sommaire des pages précédentes

2. Vous aurez la chance d’imprimer et de réviser votre demande avant de la soumettre

  • Après avoir complété la demande, le sommaire de votre demande sera affiché. Ce sera votre dernière chance d’imprimer votre demande et de réviser vos réponses avant de les soumettre.
  • Pour imprimer votre demande, utilisez le bouton « Imprimer » de votre navigateur.

3. Après avoir révisé et imprimé votre demande, vous devez appuyer sur le bouton « Soumettre à Service Canada » au bas de la page à droite pour soumettre votre demande

Bouton Soumettre à Service Canada

  • Un numéro de confirmation attestant que votre demande a été soumise avec succès sera généré instantanément par le système. Ce numéro de confirmation sera considéré comme votre accusé de réception.
  • Veuillez conserver votre numéro de confirmation pour vos communications futures avec Service Canada.

Veuillez noter qu’une seule copie de votre demande devrait être soumise à Service Canada. Soumettre la même demande à plusieurs reprises ou en utilisant différentes méthodes risquerait de prolonger le délai de traitement.

4. Renseignements techniques

  • La demande en ligne sera disponible pour un maximum de 20 heures. Si vous ne la complétez pas avec succès dans ce délai, elle sera échue et vous devrez recommencer.
  • L’accessibilité de ce questionnaire a été testée pour la technologie adaptée et est conforme à la normalisation des sites internet du Conseil du trésor du Canada.
  • Votre demande ne peut être sauvegardée et récupérée plus tard.
  • Cette demande en ligne convient à la plupart des navigateurs.

5. Besoin d'aide?

Pour toute question ou tout un problème technique lié à la demande en ligne qui n’a pas été abordé dans le Guide du demandeur ou les Modalités de l’entente, téléphonez au 1 800 935-5555 (TTY 1 800 926-9105).

Présentez votre demande en ligne