Stratégie emploi jeunesse

La Stratégie emploi jeunesse est l’engagement du gouvernement du Canada d'aider les jeunes, en particulier ceux qui font face à des obstacles à l'emploi, à obtenir l'information et à acquérir les compétences, l'expérience de travail et les aptitudes nécessaires pour faire une transition réussie vers le marché du travail.

À propos de la Stratégie emploi jeunesse

La Stratégie emploi jeunesse comprend trois volets de programmes : Connexion compétences, Objectif carrière et Expérience emploi été.

De quelle façon est-elle mise en œuvre?

La Stratégie emploi jeunesse est une initiative horizontale dans laquelle sont engagés onze ministères et organismes fédéraux.

Service Canada offre un programme dans le cadre de chaque volet :

Connexion compétences fournit du financement à des employeurs et à des organismes pour aider des jeunes faisant face à des obstacles à l'emploi à acquérir un éventail de compétences et de connaissances ainsi que l'expérience de travail dont ils ont besoin pour participer au marché du travail actuel et futur. Le programme fait la promotion de l'éducation et des compétences comme étant essentielles à la participation au marché du travail.

Objectif carrière fournit du financement à des employeurs et à des organismes pour qu'ils élaborent et mettent en œuvre une variété d'activités qui permettent aux jeunes de faire des choix de carrière plus éclairés, d'acquérir des compétences et de bénéficier d'expériences de travail.

Emplois d’été Canada (une initiative d’Expérience emploi été) fournit un soutien financier aux employeurs pour qu’ils puissent offrir des emplois d’été aux étudiants.

Pour de plus amples renseignements :

  • composez le 1-800-935-5555 (TTY : 1-800-926-9105)

Autres ressources utiles