Financement: Connexion compétences

Le programme de Connexion compétences fait partie de la Stratégie emploi jeunesse (SEJ). En offrant un soutien financier aux organismes, le programme Connexion compétences vise à aider les jeunes à surmonter les obstacles à l’emploi et à acquérir un éventail de compétences et de connaissances afin d'intégrer le marché du travail d’aujourd’hui et de demain, ainsi qu’à faire la promotion de l’éducation et des compétences comme des éléments essentiels pour intégrer le marché du travail. Ces obstacles comprennent, entre autres, les défis que doivent relever les jeunes immigrants récemment arrivés au pays, les jeunes handicapés, les jeunes chefs de famille monoparentale, les jeunes n'ayant pas terminé leurs études secondaires, les jeunes Autochtones, et les jeunes qui vivent dans des régions rurales ou éloignées.

Renseignements sur les demandes

Nous n’acceptons plus de demandes à l’heure actuelle.

Suivi après la présentation de votre demande

Si vous avez présenté votre demande en utilisant les Services en ligne des subventions et contributions de Service Canada, vous auriez dû recevoir immédiatement un accusé de réception à la fin de votre demande.

Sinon, nous accuserons réception de votre demande dans les 21 jours civils suivant la réception de votre trousse de demande. Il s’agit du délai que nous nous fixons dans des conditions normales, ce qui est conforme aux normes de service d’Emploi et Développement social Canada (EDSC).

Décision finale

Le ministre d’Emploi et Développement social rend la décision finale pour les projets retenus aux fins de financement. ESDC s’efforcera, dans la mesure du possible, de traiter votre demande dans un délai raisonnable. Le temps requis pour le traitement des demandes dépend du nombre de demandes reçues. Une fois qu’une décision finale aura été rendue pour toutes les demandes, ESDC avisera les demandeurs par écrit du résultat de l’évaluation (approbation ou refus).

Date de début du projet

Les bénéficiaires ne doivent pas débuter leur projet tant qu’ils n’ont pas reçu une lettre d’approbation d’EDSC et qu’une entente n’a pas été signée par un représentant d’EDSC.

Demandes de renseignements

Pour de plus amples renseignements au sujet du Programme Connexion compétences, veuillez contacter sl-cc@servicecanada.gc.ca.