ARCHIVÉE - Puis-je vous aider?

AvertissementLes renseignements suivants ne sont pas à jour.

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Qui sommes-nous?

Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il réunit en un même point un large éventail de programmes et de services fédéraux accessibles par téléphone (1 800 O‑Canada), en ligne (servicecanada.gc.ca), ou en personne, dans l'un des 325 Centres Service Canada.

Service Canada s'engage à vous servir, peu importe où vous vivez.

Des représentants des services externes se rendent dans les collectivités pour leur prêter assistance, soit régulièrement selon un horaire établi, soit dans des situations exceptionnelles, par exemple dans le cas d'une catastrophe naturelle ou de la fermeture d'une entreprise.

Visitez servicecanada.gc.ca pour connaître le Centre Service Canada le plus près de chez vous.

Qu'offrons-nous?

Les membres de notre personnel connaissent plus de 60 programmes et services gouvernementaux. Ils prennent le temps de s'assurer que vous obtenez le service dont vous avez besoin. Voici quelques services auxquels vous pouvez avoir accès :

  • Programmes d'emploi pour les jeunes
  • Formation professionnelle
  • Régime de pensions du Canada
  • Sécurité de la vieillesse
  • Prestations d'assurance-emploi
  • Numéro d'assurance sociale
  • Permis d'embarcation de plaisance
  • Formulaires de demande de passeport*
  • Programme du Service canadien de développement des compétences en agriculture*

*Visitez notre site Web pour connaître les endroits où ces services sont offerts.

Cette liste s'allongera au fur et à mesure que nous ajouterons de nouveaux services.

Nous prenons le service très au sérieux

Notre Protocole de service décrit le niveau de service auquel vous pouvez vous attendre de notre part. Nous accordons beaucoup d'importance aux suggestions, aux commentaires favorables et aux plaintes, et tentons de résoudre les problèmes à l'échelon local. Nous avons créé le Bureau de la satisfaction des clients pour recevoir vos commentaires sur la qualité de notre service et recommander des améliorations.

À quoi pouvez-vous vous attendre?

  • Un service juste, impartial et personnalisé
  • Des renseignements faciles à comprendre
  • Des explications claires de nos décisions
  • La protection de vos renseignements personnels

Comment nous joindre

COMPOSEZ : 1 800 O‑Canada (1 800 622‑6232)
ATS: 1 800 926‑9105
CLIQUEZ : servicecanada.gc.ca
VISITEZ : Un Centre Service Canada

Ce document est offert, sur demande, en d'autres formats tels qu'en gros caractères, en braille, sur cassette audio ou sur disquette d'ordinateur. Composez le 1 800 O‑Canada ou le 1‑800‑926‑9105 (ATS) pour en commander un exemplaire.