Lancement d'une entreprise - pour les nouveaux arrivants au Canada

  • Travail indépendant
    Le programme de Travail indépendant offre aux personnes admissibles à l'assurance-emploi un soutien au revenu et à l’entrepreneuriat pendant qu’elles élaborent et mettent en œuvre leur plan d’affaires.
  • Centres de l'Initiative pour les femmes entrepreneurs
    Les Centres de l'Initiative pour les femmes entrepreneurs offrent des services aux femmes entrepreneurs qui cherchent à démarrer et à agrandir de petites et moyennes entreprises dans l'Ouest canadien.
  • Programme de capital d'appoint
    Le Programme de capital d'appoint accorde des prêts remboursables non garantis à des entrepreneurs pour qu'ils puissent démarrer ou faire croître une petite entreprise ou apporter des améliorations.
  • Programme de développement des entreprises
    Le Programme de développement des entreprises accorde des prêts non garantis et sans intérêt à de petites et moyennes entreprises du Canada atlantique pour les aider dans leurs activités de démarrage et d'expansion.
  • Initiative Femmes en affaires
    L'Initiative Femmes en affaires offre de l'aide financière, des renseignements et des conseils aux femmes d'affaires du Canada atlantique pour les aider à développer leurs entreprises et à en accroître la compétitivité.
  • Organisations francophones à vocation économique
    Les Organisations francophones à vocation économique fournissent des services à des entrepreneurs francophones qui cherchent à démarrer ou à agrandir de petites et moyennes entreprises dans l'Ouest canadien.

Voir tous les programmes et services pour le lancement d'une entreprise.