Emploi - pour les nouveaux arrivants au Canada

  • Permis de travail
    Le programme Permis de travail délivre des permis de travail aux travailleurs étrangers admissibles qui désirent travailler temporairement au Canada, fournit des renseignements sur le processus de demande connexe, et délivre des fiches de visiteur aux visiteurs commerciaux.

Autres programmes et services :

  • Assurance-emploi et prestations régulières
    L’assurance-emploi (a.-e.) offre des prestations régulières aux personnes qui ont perdu leur emploi sans en être responsables (par exemple à la suite d'un manque de travail ou parce qu'elles occupaient un travail saisonnier) et qui sont disponibles pour travailler et qui sont prêtes à le faire, mais qui ne peuvent pas trouver de travail.
  • Guichet emplois
    Le Guichet emplois est un répertoire électronique d’offres d’emploi affichées par des employeurs de toutes les régions du Canada.
  • Partenariats pour la création d'emplois
    Les Partenariats pour la création d'emplois est un programme qui vise à soutenir les projets qui fournissent de l'expérience de travail aux prestataires d’assurance-emploi.
  • Subventions salariales ciblées
    Le programme de Subventions salariales ciblées aide les personnes qui éprouvent de la difficulté à trouver du travail, et qui sont admissibles à l’assurance-emploi, à tirer avantage d’une expérience en milieu de travail.
  • Assurance-emploi et les travailleurs et/ou résidents hors Canada
    Le programme d’assurance-emploi (a.-e.) peut fournir des prestations à certains individus qui habitent à l’extérieur du Canada si leur emploi est assuré sous le programme d'a.-e. du Canada.

Voir tous les programmes et services pour l'emploi.