Aide au revenu - pour les jeunes et étudiants

  • Assurance-emploi et prestations régulières
    L’assurance-emploi (a.-e.) offre des prestations régulières aux personnes qui ont perdu leur emploi sans en être responsables (par exemple à la suite d'un manque de travail ou parce qu'elles occupaient un travail saisonnier) et qui sont disponibles pour travailler et qui sont prêtes à le faire, mais qui ne peuvent pas trouver de travail.
  • Crédit pour la TPS/TVH
    Le programme Crédit pour la TPS/TVH verse aux Canadiens à revenu faible ou modeste, en tout ou en partie, la TPS/TVH qu’ils paient. Il fournit des renseignements sur les procédures de traitement des demandes, l'admissibilité, les paiements du crédit pour la TPS/TVH et les procédures à suivre en cas de paiement en trop.
  • Assurance-emploi et prestations de maladie
    L’assurance-emploi (a.-e.) verse des prestations de maladie aux personnes qui sont incapables de travailler en raison d’une maladie, d’une blessure ou d’une mise en quarantaine.
  • Remboursements généraux de la TPS/TVH
    Le programme Remboursements généraux de la TPS/TVH permet des remboursements de la TPS/TVH pour les montants de TPS/TVH payés par erreur, les produits commerciaux et les oeuvres artistiques exportés par un non-résident, les dépenses officielles engagées par les conseils de bande et les entités mandatées par une bande et plus.
  • Assurance-emploi et prestations de pêcheur
    L’assurance-emploi (a.-e.) verse des prestations aux pêcheurs qualifiés ayant le statut de travailleur autonome qui cherchent activement un emploi.
  • Assurance-emploi et les travailleurs et/ou résidents hors Canada
    Le programme d'assurance-emploi (a.-e.) peut fournir des prestations à certains individus qui habitent à l'extérieur du Canada si leur emploi est assuré sous le programme d'a.-e. du Canada.
  • Prestations internationales
    Le programme de Prestations internationales offre des prestations de pension, d'invalidité et de survivant aux personnes admissibles qui ont vécu ou travaillé dans un autre pays, ou à l'époux, au conjoint de fait ou à l'enfant survivant d'une personne admissible qui a vécu ou travaillé dans un autre pays.

Voir tous les programmes et services pour l'aide au revenu.