Emploi - pour les jeunes et étudiants

  • Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETÉ)
    Le Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETÉ) appuie le jumelage d'étudiants avec des ministères et des organismes fédéraux pour doter des emplois temporaires en tenant un répertoire national d'étudiants qui cherchent un emploi au sein de la fonction publique fédérale.
  • Programme Objectif carrière
    Le programme Objectif carrière offre aux jeunes de nombreuses expériences de travail et des activités d'apprentissage et de développement des compétences afin de les aider à choisir des carrières et de les inciter à poursuivre des études supérieures.
  • Programme Expérience emploi été
    Le programme Expérience emploi été crée des possibilités d'emplois d'été à l'intention des étudiants des niveaux secondaire et postsecondaire et offre aux étudiants la possibilité d'acquérir des compétences et une expérience de travail enrichissante tout en les aidant à financer leur retour aux études. 
  • Programme Connexion compétences
    Le programme Connexion compétences aide les jeunes faisant face à des obstacles à l'emploi à acquérir un éventail de compétences et de connaissances ainsi que l'expérience de travail dont ils ont besoin pour participer au marché du travail.
  • Programme d'excellence pour les avocats
    Le Programme d'excellence pour les avocats, offert en deux étapes, offre des possibilités d'emploi aux étudiants et aux stagiaires en droit, ainsi qu'aux avocats et aux notaires débutants.
  • Programme d'étudiants d'été du CNRC
    Le Programme d'étudiants d'été du Conseil national de recherches Canada (CNRC) offre aux étudiants postsecondaires une expérience pratique de travail dans les domaines de recherche et développement, de la bibliothéconomie, des communications et du marketing.
  • Programme d'enseignement coopératif du Conseil national de recherches Canada
    Le Programme d'enseignement coopératif du Conseil national de recherches Canada offre aux étudiants postsecondaires des stages de travail qui leur permettent d'acquérir de l'expérience de travail pratique et professionnelle.
  • Odyssée
    Le programme Odyssée offre à des moniteurs de langues des postes rémunérés à temps plein dans des milieux ruraux et semi-urbains qui sont habituellement situés à l'extérieur de leur province ou territoire de résidence.

Autres programmes et services :

  • Assurance-emploi et prestations régulières
    L'assurance-emploi (a.-e.) offre des prestations régulières aux personnes qui ont perdu leur emploi sans en être responsables (par exemple à la suite d'un manque de travail ou parce qu'elles occupaient un travail saisonnier) et qui sont disponibles pour travailler et qui sont prêtes à le faire, mais qui ne peuvent pas trouver de travail.
  • Guichet emplois
    Le Guichet emplois est un répertoire électronique d'offres d'emploi affichées par des employeurs de toutes les régions du Canada.
  • Assurance-emploi et les travailleurs et/ou résidents hors Canada
    Le programme d'assurance-emploi (a.-e.) peut fournir des prestations à certains individus qui habitent à l'extérieur du Canada si leur emploi est assuré sous le programme d'a.-e. du Canada.

Voir tous les programmes et services pour l'emploi.