Logement - pour les personnes handicapées

Autres programmes et services :

  • Programme d'aide à la remise en état des logements - PAREL propriétaires-occupants
    Le Programme d'aide à la remise en état des logements - PAREL propriétaires-occupants fournit du financement à des personnes à faible revenu qui possèdent et occupent un logement insalubre pour qu'elles puissent réparer ce logement afin de le rendre conforme aux normes fédérales minimales de santé et de sécurité.
  • Régime d'accession à la propriété
    Le Régime d'accession à la propriété permet aux personnes admissibles de retirer un montant maximal non imposable de 20 000 $ de leurs régimes enregistrés d'épargne-retraite (REER) pour acheter ou construire une habitation admissible.
  • Remboursement de la TPS/TVH pour habitations neuves
    Le programme Remboursement de la TPS/TVH pour habitations neuves offre un remboursement d'une partie de la TPS ou de la partie fédérale de la TVH payée lors de la construction ou de l'achat de la plupart des maisons nouvellement construites ou celles qui ont subi des rénovations majeures et qui servent de lieu de résidence principal.
  • Initiative ENERGY STAR
    L'Initiative ENERGY STAR fournit des renseignements sur les mesures incitatives et les rabais provinciaux, territoriaux et du secteur privé qui visent à encourager les consommateurs à acheter des produits à haut rendement énergétique identifiés par le symbole ENERGY STAR.
  • Assurance-prêt hypothécaire
    Le programme offre de l'assurance sur des prêts accordés par des prêteurs agréés qui serviront à l'achat, à la construction, à la rénovation ou au refinancement de maisons unifamiliales ou d'édifices à logements multiples locatifs.
  • Programme de réparations d'urgence
    Le Programme de réparations d'urgence fournit du financement à des propriétaires et à des locataires à faible revenu en milieu rural pour qu'ils puissent effectuer des réparations d'urgence à leurs logements afin de les rendre habitables.

Voir tous les programmes et services pour le logement.