Possibilités et programmes de financement

Il existe une variété de programmes de financement offerts pour aider les employeurs à embaucher, à former et à maintenir en poste des employés. La présente page vous permettra d'en apprendre davantage sur les programmes ciblant les Autochtones, les jeunes, les étudiants ainsi que sur le développement des compétences pour tous les Canadiens.

Programmes axés sur les Autochtones

Formation

  • Alphabétisation et compétences essentielles : Cette initiative offre du financement aux projets qui améliorent la façon dont les compétences des employés sont acquises en milieu de travail, ainsi que les pratiques de gestion des ressources humaines de l'employeur.

Jeunes et étudiants

  • Stratégie emploi jeunesse : Cette stratégie offre aux employeurs du financement et des services pour créer des possibilités d'emploi pour les jeunes.
  • Programme Objectif carrière – conseils sectoriels : Ce programme appuie les conseils sectoriels et les organisations intersectorielles qui offrent aux diplômés postsecondaires une expérience de travail pratique et liée à leur domaine d'études afin d'enrichir leurs compétences acquises lors de leurs études en vue d'une carrière dans les secteurs privé et sans but lucratif.

Autres programmes de financement

Il existe aussi de nombreux autres programmes de financement offerts par les partenaires provinciaux et territoriaux de Service Canada, comme les subventions salariales ciblées et les partenariats de création d'emplois. Le financement du gouvernement du Canada permet aux provinces et aux territoires de concevoir, d'offrir et de gérer ces programmes d'emploi et de développement des compétences. Consulter la page Web des Ententes sur le développement du marché du travail pour obtenir des coordonnées relatives aux programmes provinciaux et territoriaux.