Emploi - pour les Autochtones

  • Programme d'enrôlement des Autochtones des Forces canadiennes
    Le Programme d'enrôlement des Autochtones des Forces canadiennes vise à faciliter la sélection et le recrutement des Autochtones qui sont intéressés à un emploi à temps plein au sein des Forces canadiennes en les familiarisant avec la formation militaire avant qu’ils s’enrôlent officiellement.
  • Programme Bold Eagle
    Le Programme Bold Eagle fournit aux jeunes Autochtones un emploi d'été qui offre une combinaison de formation militaire et de sensibilisation à la culture des Premières nations.
  • Programme de formation en pratiques muséales destiné aux autochtones
    Le Programme de formation en pratiques muséales destiné aux Autochtones offre aux Autochtones une formation professionnelle et technique en pratiques muséales et des possibilités de stages au sein du Musée canadien de l'histoire.

Autres programmes et services :

  • Assurance-emploi et prestations régulières
    L’assurance-emploi (a.-e.) offre des prestations régulières aux personnes qui ont perdu leur emploi sans en être responsables (par exemple à la suite d'un manque de travail ou parce qu'elles occupaient un travail saisonnier) et qui sont disponibles pour travailler et qui sont prêtes à le faire, mais qui ne peuvent pas trouver de travail.
  • Guichet emplois
    Le Guichet emplois est un répertoire électronique d’offres d’emploi affichées par des employeurs de toutes les régions du Canada.
  • Initiatives de soutien de l'emploi et de formation
    Emploi et Développement social Canada soutient plusieurs programmes d'emploi pour aider les Canadiens sans emploi et sous-employés, y compris ceux qui se heurtent à des obstacles à l'emploi.
  • Assurance-emploi et les travailleurs et/ou résidents hors Canada
    Le programme d'assurance-emploi (a.-e.) peut fournir des prestations à certains individus qui habitent à l'extérieur du Canada si leur emploi est assuré sous le programme d'a.-e. du Canada.

Voir tous les programmes et services pour l'emploi.