Emploi - Pour les anciens combattants

  • Services de transition de carrière
    Les Services de transition de carrière visent à procurer aux membres de la Force régulière, ainsi qu'à certains réservistes, des moyens pratiques de se trouver un emploi. Les services portent sur la formation en recherche d’emploi, l’orientation professionnelle et l’aide à la recherche d’emploi.

Autres programmes et services

  • Assurance-emploi et prestations régulières
    L’assurance-emploi (a.-e.) offre des prestations régulières aux personnes qui ont perdu leur emploi sans en être responsables (par exemple à la suite d'un manque de travail ou parce qu'elles occupaient un travail saisonnier), et qui sont disponibles pour travailler, qui sont prêtes à le faire, mais qui ne peuvent pas trouver de travail.
  • Guichet emplois
    Le Guichet emplois est un répertoire électronique d’offres d’emploi affichées par des employeurs de toutes les régions du Canada.
  • Initiatives de soutien de l'emploi et de formation
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada soutient plusieurs programmes d'emploi pour aider les Canadiens sans emploi et sous-employés, y compris ceux qui se heurtent à des obstacles à l'emploi.
  • Assurance-emploi et les travailleurs ou résidents hors Canada
    Le programme d'assurance-emploi (a.-e.) peut fournir des prestations à certaines personnes qui habitent à l'extérieur du Canada, si leur emploi est assuré sous le programme d'a.-e. du Canada.

Voir tous les programmes et services pour l'emploi.