Emploi - pour les aînés

  • Assurance-emploi et prestations régulières
    L’assurance-emploi (a.-e.) offre des prestations régulières aux personnes qui ont perdu leur emploi sans en être responsables (par exemple à la suite d'un manque de travail ou parce qu'elles occupaient un travail saisonnier) et qui sont disponibles pour travailler et qui sont prêtes à le faire, mais qui ne peuvent pas trouver de travail.
  • Guichet emplois
    Le Guichet emplois est un répertoire électronique d’offres d’emploi affichées par des employeurs de toutes les régions du Canada.
  • Partenariats pour la création d'emplois
    Les Partenariats pour la création d'emplois est un programme qui vise à soutenir les projets qui fournissent de l'expérience de travail aux prestataires d’assurance-emploi.
  • L'initiative ciblée pour les travailleurs âgés
    Dans le cadre de l'Initiative ciblée pour les travailleurs âgés (ICTA), les chômeurs âgés de 55 à 64 ans bénéficient de services d'aide à l'emploi et d'activités servant à améliorer l'employabilité, telles des activités axées sur le perfectionnement des compétences, destinés à les aider à retourner au travail.
  • Subventions salariales ciblées
    Le programme de Subventions salariales ciblées aide les personnes qui éprouvent de la difficulté à trouver du travail, et qui sont admissibles à l’assurance-emploi, à tirer avantage d’une expérience en milieu de travail.
  • Assurance-emploi et les travailleurs et/ou résidents hors Canada
    Le programme d'assurance-emploi (a.-e.) peut fournir des prestations à certains individus qui habitent à l'extérieur du Canada si leur emploi est assuré sous le programme d'a.-e. du Canada.

Voir tous les programmes et services pour l'emploi.