ARCHIVÉE - Nouveautés à l'assurance-emploi - 2011

AvertissementLes renseignements suivants ne sont pas à jour.

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

DÉCEMBRE 2011

Nouvelles dispositions au Programme de l’Assurance-emploi

Prolongation de la période d’admissibilité aux prestations parentales de l’assurance-emploi pour les familles militaires

Si votre congé parental a été reporté ou interrompu pour des raisons militaires impératives, la période d’admissibilité durant laquelle des prestations parentales de l’assurance-emploi peuvent être versées peut être prolongée d’une semaine pour chaque semaine durant laquelle vous n’avez pu toucher de prestations.

Prestations d’assurance-emploi pour les travailleurs autonomes

À compter de janvier 2011, les travailleurs autonomes pourront avoir accès aux prestations spéciales de l’assurance-emploi. Il existe quatre types de prestations spéciales : les prestations parentales, de maternité, de maladie et de compassion.

Prolongement des prestations régulières d’assurance-emploi pour les travailleurs de longue date

Les travailleurs de longue date admissibles à l’assurance-emploi pourraient recevoir des prestations additionnelles s’ils ont cotisé au programme d’assurance-emploi pendant une longue période et s’ils ont préalablement eu un recours limité aux prestations régulières d’assurance-emploi.