Contactez l'assurance-emploi

La réponse que vous recherchez est probablement dans notre FAQ — foire aux questions.

Si vous avez des questions ou des problèmes techniques lorsque vous utilisez la demande d'assurance-emploi en ligne, veuillez communiquer avec notre service d'information téléphonique au 1 800 808-6352, de 8:30 à 16:30.

En général

Pour les employeurs


Téléphone

Vous avez une question concernant votre demande d'assurance-emploi ou vous désirez simplement des renseignements généraux au sujet du programme d'assurance-emploi? Vous pouvez trouver rapidement votre réponse en utilisant le service d'information par téléphone de l'Assurance. Ce service interactif de réponse vocale est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. C'est simple, à l'aide d'un téléphone à clavier avec service Touch-ToneMC, vous n'avez qu'à composer le numéro sans frais 1 800 808-6352.

Vous pouvez obtenir facilement des informations au sujet de votre demande, par exemple, si une décision est prise, si votre paiement est émis, le nombre de semaines restantes à votre demande, les déductions, etc… Ayez en main votre numéro d'assurance sociale (NAS) et votre code d'accès pour accéder à de l'information spécifique sur votre dossier d'assurance-emploi. En donnant ceux-ci vos renseignements personnels demeurent confidentiels et en sécurité. Veuillez noter que l'information de votre dossier d'assurance-emploi est mise à jour à chaque matin, du lundi au vendredi.

Plusieurs options vous sont offertes par le service d'information par téléphone, nous vous invitons à les écouter. Cependant, si vous utilisez un téléphone à cadran ou si vous désirez parler à un agent, appelez pendant les heures normales de bureau.

Option 1 –Fournit de l'information particulière concernant votre demande. Vous pouvez apprendre si une décision a été rendue, des renseignements relatifs aux paiements et des montants de retenue à partir de vos paiements. Vous verrez les semaines d'admissibilité qui restent dans votre demande, votre taux de prestation admissible et c'est ici que vous pourrez changer votre code d'accès (CA).

Option 2 – Fournit de l'information générale concernant les prestations suivantes : régulières, de maternité, parentales, de maladie, de compassion et de pêcheur. C'est ici que vous trouverez obtenir de l'information générale sur l'admissibilité, où et comment faire la demande, combien vous pouvez recevoir par semaine et la durée des prestations.

Option 3 – Fournit de l'information concernant les numéros d'assurance sociale (NAS). Elle vous informera sur la façon de faire la demande et comment remplacer votre numéro, comment changer votre nom sur votre carte d'assurance sociale. Elle peut vous informer au sujet d'un numéro d'assurance sociale perdu ou vole et comment nous aviser concernant le décès d'un membre de la famille.

REMARQUE : À un moment donné où vous avez des problèmes à comprendre l'information automatisée, vous pouvez faire le O pour parler à un agent durant les heure de service. Les heures de service sont de 8 h 30 à 16 h 30, heure locale.

Service d'information téléphonique pour personnes sourdes ou malentendantes

Si vous êtes une personne sourde ou malentendante, vous pouvez nous rejoindre en utilisant le service d'appareil de télécommunications pour personne sourde (ATS). Veuillez composer un seul numéro sans frais, quelque soit la région où vous demeurez au Canada — 1 800 529-3742.

Courrier ou en personne

Vous pouvez écrire ou vous présenter à votre Centre Service Canada. Pour un service plus rapide, veuillez toujours nous fournir votre numéro d'assurance sociale (NAS).